Envoyer cet article par e-mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :
  

Vous êtes ici: Accueil > La mairie > Service population > Passeport

plus petitTexte moinsImprimer cet articleEnvoyer cet article à un ami

> Passeport

DESORMAIS VEUILLEZ VOUS RAPPROCHER DE LA MAIRIE D'AUCHEL POUR ETABLIR VOTRE PASSEPORT

Le passeport est un document de voyage qui atteste de l'identité de son titulaire. Tout français, quel que soit son âge, peut solliciter la délivrance d'un passeport.
La durée de validité des passeports délivrés aux personnes majeures est de 10 ans. Elle est de 5 ans pour les mineurs

Retrait du formulaire et dépôt de la demande

La présence des intéressés est obligatoire lors du dépôt de la demande de passeport ainsi qu'au retrait du titre afin de signer les documents.
Le dossier sera alors transmis en Sous-préfecture pour l'établissement du passeport.

 

Obtention et renouvellement

Pièces à fournir : en original
• Le formulaire CERFA à compléter en mairie, service identité
• Le passeport périmé
• 2 photos d'identité couleur (35mm*45mm, norme ISO/IEC 19794-5:2005) de face, nettes, récentes, identiques, tête nue, sur fond clair neutre et uni
• Un document officiel avec photo (carte d'identité en cours de validité ou d'un passeport en cours de validité ou périmé de moins de 2 ans)
• Timbres fiscaux de 86 euros , 42€ pour les mineurs de plus de 15 ans à 18 ans et 17€  pour les mineurs de moins de 15 ans au dépôt du dossier
• Le livret de famille pour les femmes mariées
• Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois au nom et adresse du demandeur (quittances EDF, téléphone, loyer, impôts, titre de propriété ou contrat de location…)

• Un acte de naissance datant de  moins de 3 mois

Recueil des empreintes sur place pour les mineurs à partir de 12 ans.

Pour les mineurs  fournir également :

• quand les parents sont mariés : le livret de famille tenu à jour

• pour les parents non mariés : l'acte de naissance de l'enfant mentionnant la reconnaissance des parents
• s'il y a lieu, la décision de justice (jugement de divorce ou de séparation) statuant sur l'exercice de l'autorité parentale ou la délibération du conseil de famille désignant le tuteur.

 

Retrait du Passeport

Vous devrez vous déplacer pour retirer votre passeport en Mairie.

 

Passeport en Urgence

Les demandes urgentes sont à déposer en Mairie et ne seront acceptées que :
Seules seront acceptées les demandes pour raisons humanitaires, familiales graves ou professionnelles sur présentation d'un justificatif.

Fournir un extrait d'acte de naissance, un justificatif de domicil, une pièce d'identité, 30 € en timbre fiscal et pour les mineurs le livret de famille des parents, jugement de divorce si besoin et les photos. Passeport valable 1 an.

 

 

 

 

 

Coordonnées : Place René Lannoy 62470 CALONNE RICOUART tél : 03.21.52.18.52.
Copyright © 2008 Mairie de Calonne Ricouart - Contact administrateur

blason calonne ricouart