Envoyer cet article par e-mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :
  

Vous êtes ici: Accueil > La mairie > Service des écoles > Arrivée dans la commune

plus petitTexte moinsImprimer cet articleEnvoyer cet article à un ami

> Arrivée dans la commune

 

En cas de changement de domicile, les parents doivent se présenter à la mairie et prévenir le directeur de l'école où l'enfant est scolarisé afin de lui demander un certificat de radiation. 

 

Démarches auprès de la mairie 

Pour inscrire leur enfant, les parents doivent fournir en mairie du nouveau domicile un certain nombre de documents.

Merci de vous présenter au service des écoles avec : 

  • le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • une pièce d'identité de la mère ou du père

 

Démarches auprès de la nouvelle école 

Pour enregistrer définitivement leur enfant, les parents doivent se présenter à la direction de la nouvelle école, munis : 

  •            du certificat de radiation délivré par l'ancienne école
  •            du certificat d'inscription délivré par la mairie
  •            du livret de famille ou d'un extrait d'acte de naissance de l'enfant 
  •            du carnet de santé de l'enfant mis à jour
  •            d'un certificat médical d'aptitude pour une première scolarisation

 

 

 

 

Coordonnées : Place René Lannoy 62470 CALONNE RICOUART tél : 03.21.52.18.52.
Copyright © 2008 Mairie de Calonne Ricouart - Contact administrateur

blason calonne ricouart