Envoyer cet article par e-mail
Veuillez indiquer l'adresse de destination :
  
Actualités
Les thèmes

Les dernières actualités
Vos actualités

proposer actuProposez votre actualité

Vous êtes ici: Accueil > Actualités > Service Communication

plus petitTexte moinsImprimer cet articleEnvoyer cet article à un ami

> Info circulation : travaux rue Mancey [mis à jour le 14 mars]

Demain, jeudi 15 mars, la société Colas procédera à la pose d’enrobés sur le plateau ralentisseur, rue Mancey. Les déviations restent inchangées.

La route sera de nouveau accessible dès vendredi. Notez toutefois qu'il restera quelques finitions à réaliser au niveau des trottoirs et la circulation se fera de manière alternée pendant quelques jours la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension !
 
 

Les travaux de création du plateau ralentisseur rue Mancey, initialement prévus à compter du 26 février, démarreront lundi 5 mars. Le chantier va déborder sur la semaine de la rentrée mais la société Colas fera en sorte de gêner le moins possible la circulation.

 

À partir du lundi 26 février, la société Colas va procéder à la création d’un plateau ralentisseur, rue Mancey (voir schéma au verso). Ces travaux interviennent dans le cadre de la création de la ligne du bus à haut niveau de service (BHNS).

 

Cette réalisation a pour objectifs de :

-         faire ralentir les véhicules

-         renforcer la sécurité des écoliers qui se rendent à la bibliothèque et au restaurant scolaire

-         répondre aux normes d’accessibilité, notamment avec l’installation de bandes podotactiles qui permettent aux aveugles et personnes malvoyantes de se repérer.

 

Pendant toute la durée des travaux, la circulation de tous véhicules sera interdite, sauf pour les riverains, rue Mancey, entre la rue du Calvaire et la rue Occre.

Des déviations seront mises en place. Pour les véhicules venant de la cité 6 ou du centre-ville, il faudra emprunter la rue Barbusse vers les rues de la Gare ou du Calvaire. Pour les véhicules venant du rond-point du supermarché Match, direction rue du Marais et boulevard des Sports.

 

Initialement prévus pour durer quinze jours, les travaux pourraient se prolonger au-delà des vacances scolaires. En raison de la vague de froid annoncée sur la région, la société Colas émet des réserves sur la faisabilité des travaux dans les meilleures conditions possibles, la semaine prochaine.

 

 

 

#
aucun visuel disponible
 
 

 

Coordonnées : Place René Lannoy 62470 CALONNE RICOUART tél : 03.21.52.18.52.
Copyright © 2008 Mairie de Calonne Ricouart - Contact administrateur

blason calonne ricouart