Une enquête publique relative au projet de plan de prévention du risque inondation de la vallée de la Clarence aura lieu dans la commune, du mardi 21 septembre au jeudi 28 octobre inclus.

 

Pendant la durée de l’enquête, les intéressés pourront prendre connaissance du dossier d’enquête, comprenant en outre la décision de l'autorité environnementale en date du 15 octobre 2019 dispensant ce projet d'une évaluation environnementale, en mairies de ALLOUAGNE, LESPESSES, LILLERS, MARLES-LES-MINES, PERNES ET ROBECQ, aux jours et heures habituels d’ouverture au public. Les autres communes impactées par le projet disposent d’une version numérique du projet consultable dans les mêmes conditions.

Ce dossier sera également consultable en préfecture du Pas-de-Calais et en sous-préfecture de Béthune (181 rue Gambetta – CS 90719 – 62407 BETHUNE Cedex) ainsi qu’en version dématérialisée sur le site internet des services de l’État dans le Pas-de-Calais (www.pas-de-calais.gouv.fr). Un poste informatique sera mis à la disposition des personnes qui souhaitent consulter ce dossier en sous-préfecture de Béthune aux jours et heures habituels d’ouverture au public.

L'ensemble des informations est à retrouver ici.