Kévin Pohier, directeur

Kévin Pohier, 37 ans, est arrivé à Calonne-Ricouart début novembre 2021.

Après des études et diverses expériences dans les domaines de l'éducation et de l'animation, Kévin Pohier quitte la région pour l’Île-de-France où il dirige pendant trois ans et demi un centre social  en quartier prioritaire.

Désormais à Calonne-Ricouart, le natif de Beuvry souhaite que le centre social puisse "répondre aux besoins de la population en terme d’accompagnement administratif, social et créer une structure qui leur ressemble !"

Orphyse Plichard, conseillère numérique

Depuis le 1er octobre 2021, Orphyse Plichard, 26 ans, est la nouvelle conseillère numérique France Services.

Elle a pour mission première d’accompagner les Calonnois dans leurs démarches administratives dématérialisées.

Orphyse proposera des ateliers numériques divers et variés, et ce dans les différents quartiers de la ville.

Elle a aussi comme mission d’aider les élèves de CM1 et de CM2 ainsi que leurs parents à comprendre et à utiliser leurs nouvelles tablettes.

William Bucher, référent famille

William Bucher, 37 ans, est le nouveau référent famille de Calonne-Ricouart.

Arrivé fin janvier, sa mission est centrée sur la parentalité, plus précisément le soutien aux parents dans leur rôle éducatif.

“C’est vraiment une opportunité pour moi d’arriver en tant que référent famille juste après avoir fini ma formation de DEJEPS !” Le Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport est un diplôme d’État de niveau 5 qu’il a obtenu en novembre dernier, après un an de formation. William Bucher était coordinateur enfance jeunesse pour l’intercommunalité de l’Entente des Vals du Sud et directeur de centre de Loisirs dans la région parisienne.

À Calonne, il met en place différentes activités pour le bien-être des parents comme des enfants. Au programme : cafés des parents / ateliers parents-enfants / sorties familiales ou encore cafés-débats.

Contacts : famille@calonnericouart.fr ou 06 41 04 78 24.

Enza Reina, référente à l’insertion sociale et professionnelle

Enza Reina est la nouvelle référente de l’insertion sociale et professionnelle de la ville depuis mars 2021.  

Âgée d’à peine 21 ans, c’est elle qui est désormais responsable des Tremplin’Jeunes et des Trempl’Anims, ou encore du Projet AMO (Action Motivation et Orientation).

Après le bac, la Mervilloise s'oriente vers un DUT Carrières sociales option Animation sociale et socioculturelle, tout en étant en parallèle, dans un foyer de vie pour adulte porteur de handicap. Enza Reina a pour objectif la mise en place de plusieurs projets, notamment le développement de partenariats.

"Le territoire du Bassin minier m’est inconnu mais j’ai hâte de découvrir ce nouveau public et d’élargir mon champ d’intervention !”

Contacts : insertion@calonne-ricouart.fr ou 03 21 62 01 57.