Depuis 2018, la Ville de Calonne-Ricouart a rejoint le Festival les Petits Bonheurs, porté par la Communauté d’agglomération Béthune-Bruay, Artois Lys romane.

Vous avez peut-être vu ici ou là un passage pour piétons transformé en piano, des pavés qui servent de terrain de jeu pour Pacman... Il s’agit des œuvres réalisées dans le cadre des Petits Bonheurs ! Ce festival a pour ambition de montrer que les personnes en situation de handicap peuvent apporter de petits moments de bonheur à tous, notamment par des gestes artistiques et culturels, et ainsi devenir des créateurs de bonheur. Ces derniers sont entourés d'artistes qui les émerveillent et les associent à leurs créations.

À Calonne, les enfants de l’Institut médico-éducatif Jeannette-Prin (en 2018) et des résidents du Foyer pour sourdaveugles Quenehem (en 2018 et 2019) ont pris part à cette belle aventure, accompagnés par le street artiste OaKoAk.

Un parcours de street art est depuis à découvrir dans la commune. Une partie était éphémère, l’autre reste dans le temps. Une carte permettra de retrouver l’emplacement des œuvres ainsi créées.

Vous pouvez aussi retrouver les créations de toutes les communes en images sur Instagram.