La Ville continue de développer sa politique en matière de handicap. À l'automne 2019, ce sont les enfants qui étaient de nouveau ciblés avec une journée autour de la sensibilisation à la LSF.

Lundi 23 septembre, c'était la Journée internationale des langues des signes. À cette occasion, les élèves de moyennes et grandes sections de l'école Gavrel se sont retrouvés pour une journée d’échanges et de partage afin de découvrir la culture sourde et la langue des signes française. Au programme de la journée, des contes et des chants en LSF, l’apprentissage d’une chanson en groupe, des jeux de mime, un atelier pâtisserie avec la participation de l’association les Mimolettes intergénération (l’occasion de tisser de nouveaux liens), un atelier peinture avec l'association Aquarelles & Cie, et l'implication de résidents du Foyer d’accueil médicalisé pour sourdaveugles Quenehem.

Cette journée, organisée par la Ville avec le soutien de l’agglo, est complémentaire du Forum Handicap et vise également à favoriser le respect de la différence et l’intégration des personnes en situation de handicap.