Afin d’éviter la propagation des chats errants et de contribuer au maintien de la salubrité publique, la ville de Calonne-Ricouart a signé une convention de stérilisation et d’identification de ces animaux avec la Fondation 30 millions d’Amis. L’association divionnaise de défense des animaux, Ganja, collabore également avec la Ville.

Une opération de capture est prévue du 28 septembre au 30 décembre. La première phase concernera les rues Barbusse, Occre, de la Gare, de la Cavée, du Moulin et la Cité Occre, du 28 septembre au 9 octobre, de 8h30 à 17h, conformément à l’arrêté municipal n° A200005.

« Les chats non identifiés, sans propriétaire ou sans détenteur, vivant en groupe dans des lieux publics de la commune, seront capturés et confiés aux bons soins d'un vétérinaire lié à la ville afin d'être stérilisés puis relâchés dans ces mêmes lieux. L’identification de ces chats sera réalisée au nom de la fondation « 30 millions d’amis. »

La population est invitée à signaler les chats errants. Quant aux propriétaires de chats domestiques, il leur est demandé de les maintenir chez eux pendant cette période, afin d’éviter de les capturer par erreur, et de veiller également à ce que ceux-ci soient identifiés grâce à une puce électronique.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la mairie au 03 21 52 18 52.