Depuis le 15 avril, Chloé et Damien foulent le sol calonnois. Tous deux sont éducateurs de rue et ont pour mission de recréer du lien social à la Cité 5 et à la Cité 6.

Parce que chacun mérite de « s’en sortir » et peut trouver en soi le potentiel, la Ville a fait le pari de l’humain dans les quartiers.

Vous les avez peut-être déjà croisés au cœur des quartiers du 5 et du 6. Chloé et Damien, 23 et 24 ans, sont des travailleurs du club de prévention Maurice-Schumann de Bruay-La-Buissière.

Leurs missions ? Être à l’écoute des habitants, répondre aux problématiques de la population en faisant le relais entre elle et les partenaires compétents. Échanger, discuter… Les deux jeunes sont là pour (ré)instaurer le dialogue afin de proposer un accompagnement personnalisé, une confiance et ainsi trouver les solutions adaptées. Mais avec la liberté pour les habitants d’adhérer ou non.

L’idée est aussi d’être complémentaire du travail mené par les animateurs du Centre Isabelle-Aubret.

N’hésitez pas à aller vers eux quand vous les rencontrez dans la rue ! Tu as entre 11 et 25  ans ? Tu as besoin de conseils, d’écoute, de parler ? N’hésite pas à les solliciter !

Ils sont aussi joignables au téléphone et sur Facebook : Damien Chloé ClubdePrév. Chloé : 06 32 93 67 74. Damien : 06 46 39 35 84.